Laisser l'élève se révéler

Benhurst Primary School, Essex

Inspirée par des valeurs fondamentales communes, une communauté engagée et un directeur dynamique, l'école primaire Benhurst Primary School, dans l’Essex, s’est lancée dans une mise à niveau technologique qui a permis d'améliorer les résultats scolaires, de renforcer la confiance des enfants et de les préparer aux emplois de demain.

David Denchfield déclare que lorsqu'il a commencé il y a cinq ans comme chef d'établissement à Benhurst, école animée de plus de 400 élèves dans la banlieue Est de Londres, l’école faisait de très bonnes choses mais elle était bloquée dans le passé et avait besoin de s'améliorer.

« Nous avions des ardoises, des tableaux blancs et des rétroprojecteurs. Ces outils étaient utiles sans pour autant faire évoluer l'apprentissage et il s'avéraient même plutôt peu stimulants. »

En accord avec les enseignants, les élèves, les parents et d'autres parties prenantes, Denchfield a opéré une transformation de l'environnement d'apprentissage incluant les bureaux, les programme d'études et les TIC.

« Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent à la recherche de fournisseurs de TIC, et nous avons senti que SMART avait le bon profil pour notre école, » déclare Denchfield.

Désormais, chaque classe a un nouvel écran interactif SMART Board® avec le logiciel SMART Learning Suite et Denchfield a pu constater la différence.

« Nous avons un certain nombre d’enfants que nous étions incapables de faire sortir de leur coquille, il y a 3 ou 4 ans » déclare-t-il. « Nous avons découvert que grâce à la technologie, et en particulier à SMART amp™, les enfants se sont soudainement fait entendre. »

« Je faisais partie des timides qui n'aimaient pas trop prendre la parole, » déclare Jenson, délégué de classe de 6e à Benhurst. « Je pense que SMART m’a vraiment aidé parce qu'il permet de communiquer sans parler, ce que j'ai beaucoup apprécié. »

La déléguée, Rose, considère que la technologie est clairement la clé de son avenir : « La technologie compte beaucoup pour moi parce que si l'on regarde 30 ans en arrière, les métiers actuels étaient impensables. Plus tard, j'aurai peut-être un métier qui n'existe pas aujourd'hui. »

Selon Denchfield, son rôle et celui du personnel consiste simplement à libérer le potentiel de l'élève. Au vu de l'évolution des résultats de l'école passés de la moyenne nationale à au-dessus de celle-ci pour toutes les tranches d'âge, on peut conclure que la transformation a été un franc succès.

« Les enfants sont déjà motivés. Ils viennent à l’école avec l'envie d'apprendre et une véritable joie de vivre. Notre travail consiste à poursuivre ce parcours. »

Unlocking student greatness

Benhurst Primary School, Essex

Inspired by shared core values, an engaged community and a dynamic head teacher, Benhurst Primary School in Essex embarked on a schoolwide technology upgrade that has seen school results improve, bolstered children's confidence and helped prepare students for the jobs of the future.

When David Denchfield began five years ago as Head Teacher at Benhurst – a lively school with over 400 pupils in the eastern suburbs of London – he says that while the school was doing some really good things, it was stuck in the past and required improvement.

“We had blackboards and whiteboards and we had overhead projectors. It was useful, but it wasn't the tool to move learning forward and actually it was quite uninspiring.”

In consultation with teachers, students, parents and other stakeholders, Denchfield led a transformation of the learning environment from the desks to the curriculum and the ICT.

“We invested a lot of time and money researching a range of different ICT providers, and we felt that SMART was the right fit for our school,” Denchfield says.

Now each class has a new SMART Board® interactive display along with SMART Learning Suite software and Denchfield can see it’s made a difference.

“We have a number of children, 3 or 4 years ago, we weren't able to get them to come out of their shell,” he says. “What we found with technology, and in particular if I take SMART amp™ as an example, the children have suddenly found a voice.”

“I used to be let's say one of the shy ones who didn't like speaking a lot,” says Jenson, head boy in year 6 at Benhurst. “So, I think SMART really helped me with that because you can communicate without actually talking which I like the best.”

Head girl Rose is very clear technology is the key to her future: “Technology’s important for me because, think 30 years back, and the jobs that we have now, we wouldn’t have had back then. Maybe I’ll have a job in the future that isn’t invented now.”

Denchfield sees his role with staff as simply to unlock student potential. And with school results that have improved from national average to above national average across all age groups, the transformation has clearly been a success.

“Children are already inspired. They come to school with a love of learning, a love of life. Our job is to continue that journey.”

Posted: January 25, 2018
in Customer Stories


Elementary / Primary