Étendre l'apprentissage des mathématiques au-delà du calcul : Créer des mathématiques avec SMART amp

Un témoignage de client SMART avec Rita Della Valle, enseignante de mathématiques au lycée

Enseignants et école

Rita Della Valle – enseignante de mathématiques au lycée
Jeannabel Reyes – élève enseignante
Technology High School – Newark, New Jersey
Timothy Nellegar – technologies pédagogiques
Newark Public Schools – Newark, New Jersey

Défi

Les élèves avaient du mal à dépasser l'apprentissage par le calcul des concepts mathématiques.

Résultat

Le fait d'intégrer SMART amp a permis aux élèves d'aller au-delà du calcul et d'augmenter leur moyenne
de 11 % lors des évaluations intermédiaires.

Motivation : Aller au-delà de l'apprentissage par le calcul

Technology High School (THS), situé près du quartier historique de Forest Hill, est le lycée magnet de Newark pour les sciences appliquées, l'ingénierie et la technologie. THS s'engage à maintenir un programme académique et technique rigoureux, favorisant l'épanouissement des élèves et les stimulant dans les principaux domaines scolaires.

L'objectif principal de Rita Della Valle lors de l'année scolaire 2016-17 consistait à concevoir un espace dans lequel ses élèves pourraient créer des mathématiques plutôt que de faire des mathématiques. Plus précisément, elle voulait que ses élèves puissent travailler dans des espaces collaboratifs, afin d'améliorer leur compréhension des concepts mathématiques, et participer à des conversations scolaires soutenues.

Elle voulait pouvoir dispenser à ses élèves des leçons attrayantes, capables de les mener naturellement à se référer au travail d'autres élèves. Dans le cadre de sa propre exploration, elle voulait que ses élèves apprennent à analyser les erreurs. Elle voulait que ses élèves sachent collaborer pour étudier, traiter du contenu, y apporter leurs contributions, afin d'atteindre des niveaux supérieurs de pensée critique, tout en obtenant de meilleures notes en mathématiques.

Rita s'est fixé les objectifs ci-dessus en proposant à ses élèves des tâches enrichies qui les encourageaient à appliquer dans SMART amp des connaissances antérieures à de nouveaux concepts. Elle avait l'impression que SMART amp permettrait à ses élèves de travailler de manière collaborative, et améliorerait leur compréhension des tâches, en leur demandant de bâtir des arguments solides et de critiquer le processus mathématique de leurs camarades au sein d'un espace de travail collaboratif.

Donner vie aux mathématiques

SMART amp a aidé Rita à rendre plus indépendants ses élèves en tant que producteurs de contenu pédagogique, plutôt qu'en simple consommateurs. Grâce à SMART amp, ses élèves ont pu donner vie aux mathématiques. Ils ont utilisé leurs espaces de travail en tant que base de réflexion pour les discussions afin de favoriser un approfondissement des connaissances sur les éléments de contenu.

SMART amp a permis de rendre visuels l'apprentissage conceptuel et les processus mathématiques de ses élèves.

Résultat : Aller au-delà du calcul

En passant d'un environnement pédagogique qui avait recours à un minimum de technologie durant l'année scolaire 2015-2016 à un environnement qui exploitait largement SMART amp afin de faire participer ses élèves au sein d'un programme collaboratif durant l'année scolaire 2016-2017, Rita est parvenue à :

  • Améliorer la dynamique de sa classe.
  • Concentrer ses élèves sur l'analyse par les pairs.
  • Favoriser un apprentissage centré sur l'élève.

Rita pense que l'intégration de SMART amp dans sa salle de classe l'a aidée à offrir à ses élèves un support suscitant une envie de découverte, une compréhension approfondie et de meilleurs résultats. Elle s'est rendue compte que SMART amp permettait à ses élèves de s'impliquer dans la création de contenu plutôt que de se contenter de consommer du contenu, et qu'il avait fait la preuve de sa valeur dans leur réussite scolaire.

Extending Mathematical Learning Beyond Computation: Creating Math with SMART amp

A SMART Customer story with Rita Della Valle, High School Mathematics Teacher

Teachers and School

Rita Della Valle – HS Mathematics Teacher
Jeannabel Reyes – Student Teacher
Technology High School – Newark, NJ
Timothy Nellegar – Instructional Technology
Newark Public Schools – Newark, NJ

Challenge

Students struggled to move beyond computational learning of math concepts.

Result

Integrating SMART amp helped move students beyond computation and contributed to an average increase
of 11% between interim assessments.

Motivation: Moving Beyond Computational Learning

Technology High School (THS), located near historic Forest Hill, is Newark’s Magnet High School for Applied Science, Engineering and Technology. THS is committed to maintaining a rigorous academic and technical program, pushing student growth and challenging students in the core academic areas.

Teacher Rita Della Valle’s main goal in the 2016-17 school year was to create a space where her students could engage in creating math rather than doing math. More specifically, she wanted her students to be able to work in collaborative work spaces, in order to improve their understanding of conceptual math concepts, and engage in robust academic conversation.

She wanted to be able to provide her students with engaging lessons that naturally led them to reference other students’ work. As part of their own exploration, she wanted her students to complete error analysis. She wanted her learners to be able to examine, contribute, and process content collaboratively, in order to achieve a higher level of critical thinking skills, as well as increase their math scores.

Rita set out to achieve the above objectives by providing her students with rich tasks that encouraged them to apply prior knowledge to new concepts in SMART amp. She felt SMART amp would enable her students to work collaboratively, and improve their understanding of tasks, by asking them to construct viable arguments and critique the mathematical process of others within a collaborative workspace.

Mathematics Brought to Life

SMART amp helped Rita empower her students as classroom content producers, rather than just consumers. Through SMART amp, her students were able to bring mathematics to life. They used their workspaces as a sounding board for discussions to facilitate a deeper understanding of content strands as they worked.

SMART amp helped make her students’ conceptual learning and mathematical processes visual.

Outcome: Moving Beyond Computation

By shifting from a learning environment that used minimal technology in the 2015- 2016 school year to one that heavily leveraged SMART amp to engage her students in a collaborative-based scope and sequence in school year 2016- 2017, Rita was able to:

  • Enhance the pacing of her classroom.
  • Focus her students on peer-analysis.
  • Enable student-centered learning.

Rita believes that the immersion of SMART amp into her classroom helped provide her students with a medium that fostered student discovery, and led to deeper understanding and student progress in outcomes. She found that SMART amp empowered her students to become involved in content creation rather than just content consumption, and proved to be valuable in their academic achievement.

Posted: June 27, 2017
in Customer stories


SMART Learning Suite