Améliorer les stratégies pédagogiques et développer des élèves indépendants : La puissance de SMART amp dans une salle de classe se basant sur les centres

Un témoignage de client SMART avec Zachary Robbins, enseignant d'anglais de CM2

Enseignants et école

Zachary Robbins, enseignant d'anglais de CM2
École McKinley, Newark, New Jersey
Timothy Nellegar, technologies pédagogiques
Newark Public Schools

Défi

Centraliser et enrichir la collaboration grâce à la technologie afin de permettre aux élèves de gagner en indépendance.

Résultat

Une approche basée sur les centres en classe qui permet de se concentrer à temps plein sur un enseignement en petits groupes, afin d'améliorer les résultats scolaires des élèves.

Motivation : Autonomisation progressive

Située dans le quartier nord de Newark, dans le New Jersey, l'école McKinley accueille une population diverse de 850 enfants allant de la maternelle à la 4e. La mission de l'école consiste à veiller à ce que chaque enfant atteigne et dépasse son potentiel social, émotionnel et scolaire, en le faisant bénéficier d'expériences enrichissantes et de pratiques pédagogiques innovantes.

Pour passer d'une leçon ciblée à un apprentissage guidé, et finalement à un environnement pédagogique plus collaboratif et centré sur l'élève en classe, Zachary Robbins savait qu'il aurait besoin d'un outil technologique lui permettant de déléguer graduellement la responsabilité de l'apprentissage à ses élèves. Il a choisi d'utiliser SMART amp dans sa salle de classe car il s'alignait sur les "investissements importants" en langue de Newark Public School (NPS) à l'échelle de l'académie, et qu'il lui fournissait une solution technologique capable de :

  1. Encourager chacun de ses élèves à écrire.
  2. Faciliter une surveillance en temps réel.
  3. Favoriser la collaboration.
  4. Motiver ses élèves à devenir indépendants.

L'objectif de Zachary avec SMART amp consistait à créer un environnement pédagogique qui ferait participer ses élèves grâce à une collaboration enrichie. Il voulait utiliser SMART amp pour compléter la pédagogie et les contenus existants, et les transformer en approche basée sur les centres afin de :

  • Vérifier les connaissances en temps réel.
  • Fournir à ses élèves un endroit où collaborer (à l'école et chez eux).
  • Les aider à devenir des élèves autonomes.
  • Agir de manière positive sur la compréhension à l'écrit.

Plus de temps passé sur les tâches à accomplir et plus de collaboration entre les élèves

En utilisant SMART amp comme épine dorsale d'une approche pédagogique basée sur les centres, Zachary a pu créer un flux de travail en classe lui permettant d'accroître la collaboration et le temps que passent les élèves à accomplir des tâches. Le logiciel lui a permis de passer facilement d'un enseignement centré sur l'élève à un enseignement direct. Il est devenu un centre névralgique pour ses rotations et a favorisé l'indépendance des élèves.

Résultat : Un enseignant plus autonome et des élèves enthousiastes

Zachary a pu enrichir son approche pédagogique avec SMART amp, et permettre à ses élèves de collaborer afin de devenir autonomes. Grâce à SMART amp, il s'est rendu compte que ses élèves pouvaient facilement se référer au travail des uns et des autres et le critiquer efficacement, ainsi que développer leur niveau de compréhension et de création de contenu. Zachary est parvenu à :

  1. Encourager ses élèves à répondre par écrit à des instructions intégrées à ses espaces de travail amp. Il a utilisé SMART amp pour motiver ses élèves afin qu'ils contribuent individuellement et en petits groupes — de manière synchrone et asynchrone.
  2. Faciliter une surveillance en temps réel, tout en dispensant un enseignement direct en petits groupes. Il a utilisé SMART amp pour fournir en continu des retours d'information et de l'aide afin de répondre aux besoins de chacun de ses élèves, et pour veiller à leur réussite individuelle.
  3. Encourager ses élèves à collaborer pour leur permettre de comprendre des concepts clés à l'aide de leurs propres mots et notions. Ses élèves ont utilisé SMART amp pour étudier les idées de leurs camarades à l'écrit ou à l'oral, ou par le biais de supports alternatifs, comme les images ou les vidéos.
  4. Motiver ses élèves à devenir indépendants, en les poussant régulièrement à faire par eux-mêmes la preuve de leurs points de vue. Ils ont utilisé SMART amp pour explorer et expliquer leurs processus mentaux.

Improving Instructional Strategies & Developing Independent Learners: The Power of SMART amp in a Centers-Based Classroom

A SMART Customer story with Zachary Robbins, 5th Grade English Language Arts Teacher

Teachers and School

Zachary Robbins, 5th Grade ELA Teacher
McKinley School, Newark, NJ
Timothy Nellegar, Instructional Technology
Newark Public Schools

Challenge

To centralize and enhance collaboration through technology to empower students to become independent learners.

Result

A centers-based classroom approach that provided integral time to focus on small group instruction, ultimately improving student academic achievement.

Motivation: The Gradual Release of Responsibility

Located in the North Ward of Newark, NJ, McKinley School has a diverse population of 850 pre-kindergarten to 8th grade students. The school’s mission is ensure that each child meets and exceeds their social, emotional and academic potential, by providing them with enriching experiences and innovative instructional practices.

In order to move from a focused lesson to guided instruction, and ultimately to a more collaborative and student-centered classroom learning environment, Zachary Robbins knew he needed a technology tool that would allow him to gradually release the responsibility of learning to his students. He chose to use SMART amp in his classroom because it aligned with key Newark Public School’s (NPS) district-wide ELA “big investments,” and provided him with a technology solution that could:

  1. Encourage each of his students to write.
  2. Facilitate real-time monitoring.
  3. Foster collaboration.
  4. Motivate his class to become independent learners.

Zachary’s goal with SMART amp was to create a learning environment that would engage his students through enhanced collaboration. He wanted to use SMART amp to augment and modify existing pedagogy and content in a centers-based rotation to:

  • Check for real-time understanding.
  • Provide a place for his students to collaborate (at school and home).
  • Help them develop into autonomous learners.
  • Positively impact reading comprehension.

Increased Time-on-Task & Student Collaboration

Using SMART amp as the backbone for a centers-based approach to learning, Zachary was able to create a classroom flow that allowed him to increase student time-on-task and collaboration. It allowed him to seamlessly transition between student-centered instruction and direct instruction. It became a hub for his rotations and promoted student independence.

Outcome: An Empowered Teacher & Excited Students

Zachary was able to enhance his instructional approach with SMART amp, and empower his students to collaborate and become self-directed learners. Using SMART amp, he found that his students were able to easily reference and effectively critique one another’s work, as well as push their levels of understanding and content creation. Zachary was able to:

  1. Encourage his students to write in response to prompts embedded within his amp workspaces. He used SMART amp to motivate his students to contribute individually and in small-group settings — both synchronously and asynchronously.
  2. Facilitate real-time monitoring, while concurrently providing small-group direct instruction. He used SMART amp to provide continuous feedback and support to meet each of his students’ needs, and ensure their individual successes.
  3. Foster student collaboration to help his students gain an understanding of key concepts in their own words and minds. His students used SMART amp to examine each other’s ideas through written or spoken word, or alternative mediums such as images or videos.
  4. Motivate his class to become independent learners, by regularly challenging them to produce independent evidence of their viewpoints. They used SMART amp to explore and explain their thought-process.