Apprendre sans limites : L'impact de SMART amp sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques

Un témoignage de client SMART avec Amy Crandall, M.Ed., Heather Elliott Ed.S. et Elaine Reisenauer, M.S

Enseignants et école

Amy Crandall, M.Ed., spécialiste multimédia
Heather Elliott, Ed.S.,
enseignante pour élèves surdoués/sciences, technologie, ingénierie et mathématiques
Elaine Reisenauer, M.S.,
coordinatrice pour les élèves surdoués et responsable en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques
Marietta Center for Advanced Academics

Défi

Améliorer les résultats des élèves grâce à l'adoption complète d'une nouvelle stratégie pédagogique.

Solution SMART

Logiciel collaboratif SMART amp

Résultat

Amélioration des résultats des élèves et plus grande adoption de la technologie en classe.

Motivation : Un changement de stratégie pédagogique

Le Marietta Center for Advanced Academics (MCAA) est une académie mettant l'accent sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques de Marietta City Schools, en Géorgie, aux États-Unis. L'école a récemment reçu la certification AdvancED STEM, qui fournit aux écoles un cadre permettant d'évaluer la qualité, la rigueur et la teneur de leurs programmes pédagogiques en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Cette certification est une marque de reconnaissance internationale pour son engagement à préparer les élèves à leurs futures opportunités scolaires et professionnelles.

MCCA a décidé de prendre un important virage dans sa stratégie enseignante afin de s'orienter vers un nouvel environnement pédagogique centré sur l'élève. MCCA avait besoin d'une solution technologique capable de prendre davantage en charge la collaboration, la capacité à résoudre les problèmes et l'apprentissage se basant sur des projets, de même qu'une formation professionnelle garantissant que sa nouvelle stratégie pédagogique soit correctement adoptée.

Pour atteindre ces objectifs, MCCA a choisi d'implémenter SMART amp en classe, avec un plan de formation professionnelle personnalisée d'un an.

Comment l'équipe d'efficacité et d'implémentation SMART a favorisé l'adoption de la technologie

Formation professionnelle

Aidées par SMART, la spécialiste de la technologie et la spécialiste multimédia de l'académie MCAA ont conçu un plan de formation professionnelle personnalisée. Elles ont organisé des sessions de formation mensuelles se concentrant sur l'intégration de leur curriculum et des programmes scolaires essentiels dans le logiciel. Elles ont co-dispensé des leçons SMART amp avec leurs enseignants jusqu'à ce que les enseignants et les élèves soit totalement à l'aise avec le logiciel. De plus, les enseignants ont dû fournir des retours d'information réguliers sur la manière dont ils incorporaient SMART amp dans leurs leçons.

Favoriser les compétences du 21e siècle

En permettant de développer des leçons centrées sur l'élève, SMART amp a orienté le but éducatif vers les 4 C. Il a permis aux élèves de MCAA de communiquer et collaborer avec d'autres élèves, à réfléchir de manière critique à leurs tâches, et de montrer de manière créative ce qu'ils apprenaient. Les élèves ont affiché une préférence marquée pour l'utilisation de SMART amp en classe afin de faire la démonstration de leurs connaissances.

Résultat : Adoption totale de la technologie et progrès des élèves

L'utilisation de SMART amp en tant qu'élément principal du nouvel environnement pédagogique et du nouveau curriculum en sciences de MCAA a joué un rôle essentiel pour aider l'école à atteindre ses objectifs d'enseignement et d'apprentissage stratégiques pour 2014/2015. Son plan de formation professionnelle personnalisée a également permis à MCAA de veiller à ce que les enseignants utilisent fréquemment SMART amp, et ce au maximum de ses potentialités.

MCCA a constaté un impact positif sur ses résultats CCRPI en sciences d'une année sur l'autre :

  • Progression lors des évaluations régionales en sciences :
    6,3 % d'augmentation (croissance de 9 points) dans le nombre d'élèves affichant une "progression normale/élevée".
  • Réussite en maîtrise du contenu scientifique :
    Augmentation pondérée de 7,3 % de "l'indicateur de performance" (croissance de 7,3 points) des élèves atteignant le niveau "apprenant compétent/en progression" ou "distingué/supérieur" dans leurs indicateurs de maîtrise du contenu scolaire élémentaire.

Learning Without Limits: The Impact of SMART amp on STEM

A SMART Customer story with Amy Crandall, M.Ed., Heather Elliott Ed.S., & Elaine Reisenauer, M.S

Teachers and School

Amy Crandall, M.Ed., Media Specialist
Heather Elliott, Ed.S.,
Gifted/STEM Teacher
Elaine Reisenauer, M.S.,
Gifted Liaison and STEM Lead
Marietta Center for Advanced Academics

Challenge

To increase student achievement through full adoption of a new pedagogical strategy.

SMART Solution

SMART amp collaborative software

Result

Increased student achievement and technology adoption in the classroom.

Motivation: A Shift in Pedagogical Strategy

The Marietta Center for Advanced Academics (MCAA) is a STEM magnet academy within Marietta City Schools. in Georgia, U.S.A. The school is a recent recipient of the AdvancED STEM Certification, which provides schools with a framework for assessing the quality, rigor and substance of their STEM educational programs. The certification is international recognition for their commitment to preparing their students for future educational and career opportunities.

MCCA decided to make a major shift in their instructional strategy towards a new, student-centered learning environment. They needed a technology solution that would support more collaboration, and critical problem solving and project-based learning, as well as the professional development to ensure their new pedagogical strategy was successfully adopted.

To meet these goals, they chose to implement SMART amp in the classroom, with a year-long, customized professional development plan.

How the SMART Efficacy and Implementation team Enabled Technology Adoption

Professional Development

Supported by SMART, MCAA’s District Technology Specialist and Media Specialist designed a customized, professional development plan. They conducted monthly training sessions focusing on integrating their curriculum and key standards into the software. They co-taught SMART amp lessons with their teachers until teachers and students were fully comfortable with the software. Additionally, teachers were required to provide regular feedback as to how they were incorporating SMART amp into their lessons.

Enabling 21st Century Skills

Through the development of student-centered lessons, SMART amp shifted the learning focus to the 4Cs. It empowered MCAA’s students to initiate communication and collaboration with other students, critically think about their tasks, and creatively show what they learned. Students displayed a marked preference for using SMART amp in class to demonstrate their learning.

Outcome: Full Technology Adoption and Student Growth

The use of SMART amp as a core component in MCAA’s new science learning environment and curriculum played a key role in helping the school accomplish their strategic teaching and learning goals for 2014/2015. Their customized professional development plan also helped MCAA ensure frequency of use, and guarantee that they could use SMART amp to its fullest power and potential.

MCCA experienced a positive impact on their year-over-year CCRPI science growth results:

  • Progress on Science Content Area Assignment:
    6.3% increase (9.0-point growth) in the count of students meeting “Typical/High Growth”.
  • Achievement on Science Content Mastery:
    7.3% weighted “Performance on Indicator” increase (7.3-point growth) on students scoring “Proficient/Developing Learner” or “Distinguished/Above” levels on their elementary school content mastery indicators.